Intore za Dieulefit
VOYAGE du 04 au 09 SEPTEMBRE 2019 
Chers amis 
 
Nous voici de retour d'un voyage rapide au Rwanda, Sylvie Barnier trésorière de l'association et moi-même, où nous avons, avec Christine Priotto, maire de Dieulefit, procédé, à Bisesero, à l'inauguration du Centre de développement pour la petite enfance « BIRARA » 
 
Birara est le nom du chef de la résistance pendant le génocide et aussi avant, au cours des massacres qui périodiquement ont ensanglanté la région depuis 1963. 
 
Nous n'avons pu résister au plaisir de vous faire partager aussi la beauté de ce pays et de ses enfants.
C'est donc un diaporama que vous pouvez voir. 

 Parmi tant d'autres belles rencontres, nous avons retrouvé les jeunes filles rescapées dont nous avions parrainé les études universitaires. Moment émouvant que de voir ces jeunes femmes épanouies avec leurs enfants. 

 Il faut souligner que la filleule de Sylvie, Daphrose, est la fille de Birara et qu'elle a perdu presque toute sa famille en juin 1994 à Bisesero. Seulement deux de ses frères ont survécu. Elle a participé aussi à l'inauguration au cours de laquelle une plaque a été posée en hommage à son père et à tous ceux qui combattu dans ces collines. 
 
Amitiés à tous 
 
Anne-Marie Truc, présidente de l'association. 

Voir le diaporama ci-dessous
 

VOYAGE du 25 JUIN au 06 JUILLET 2014 

Une douzaine de personnes ont participé à ce voyage au Rwanda.
 
Elles y ont : assisté aux commémorations du génocide, à Bisesero, visité des mémoriaux, participé à l'umuganda (journée de travail communautaire), acheté au marché et offert 12 vaches à 12 familles, visité des centres de santé, une école supérieure technique, le musée de Butare, une usine de thé...
vu de magnifiques paysages, rencontré certaines des filleules, et bien plus...accompagnées de nos amis et référents dans le suivi des projets de l'association, Ezechias et Bernard.Qu'ils soient remerciés de leur disponibilité ! Ci-dessous, quelques images...


Voyage du 25 juin au 05 juillet 2012
Vidéo : Les enfants de l'école de Bisesero nous accueillent